Qu’est ce qu’une piscine naturelle ?

Les piscines naturelles sont une bonne option pour les personnes qui ne désirent pas être en contact avec des produits chimiques et toxiques. Son fonctionnement se base sur la capacité de filtration de différents types de plantes et sur les filtres gravier et sable. Ces piscines, dites aussi piscines écologiques, nous rappellent les étangs dans lesquels, enfants, nous nous baignions entourés de grenouilles et poissons. Les piscines naturelles séduisent aujourd’hui des personnes qui parient sur un mode de vie plus naturel.

En Autriche, en Allemagne et en Angleterre, la construction de ce type de piscines est très répandue. Certaines entreprises avec de nombreuses années d’expérience appliquent certains systèmes brevetés. Dans notre pays, c’est un phénomène naissant bien que tôt ou tard, elles seront mieux acceptées pour leurs grands avantages face aux piscines conventionnelles.

En ce qui concerne des piscines publiques la réglementation exige un minimum d’incorporation de chlore, incompatible avec la philosophie d’une piscine écologique.

Il y a beaucoup de systèmes de piscines naturelles. Tous se basent sur le mécanisme par lequel les plantes aquatiques accélèrent la croissance de micro-organismes bénéfiques qui éliminent les bactéries et maintiennent la piscine naturelle assez propre comme pour remplir les critères sévères de qualité de l’eau en Europe. La lumière solaire réchauffe l’eau dans la zone appelée de regénération ; et l’eau chaude est progressivement filtrée dans la zone où l’on nage, de deux mètres de profondeur. Tout le processus se base sur le principe de régénération qu’a l’eau dans un cours naturel où nous pouvons trouver des cascades d’eau et des plantes filtrantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *