Récupérer l’eau de pluie est accessible à tous avec les citernes souples

La récupération de l’eau de pluie constitue l’un des meilleurs moyens pour profiter des ressources naturelles. En plus, c’est aussi un bon investissement pour faire des économies conséquentes. L’avantage de ces systèmes de poche réside dans le fait qu’ils sont accessibles à tout le monde et à tous les budgets.

Des poches souples pour tous les budgets

Il est important de souligner que contrairement aux citernes rigides, les cuves souples demeurent très abordables pour tout le monde d’un point de vue financier. Les distributeurs en proposent à tous les prix. En effet, certaines cuves d’entrée de gamme se vendent avec leur kit complet (pompe, filtre, etc) à des prix très raisonnables. A titre d’information, des citernes souples se négocient en ce moment à près de 230 euros TTC chez les professionnels du secteur de la récupération d’eau.

Des contenances en fonction de la demande

Chacun peut choisir son type de citerne suivant sa capacité de stockage. Les vendeurs spécialisés peuvent donc proposer des cuves de 300 litres à 50 000 litres selon la demande et les besoins du client selon l’utilisation. A noter que les cuves souples de 300 litres servent pour des besoins sporadiques, les grosses cuves quant à elles peuvent subvenir aux besoins d’une famille entière pendant une année. Il en est de même pour les dimensions extérieures de ces poches. Selon les besoins, il existe des dimensions variables. Des dimensions qui peuvent aller de 1m x 1m jusqu’à 9m x 6m.

Une mise en place facile

Nul besoin d’être un grand spécialiste pour mettre en place ce type de citerne de récupération d’eau. Par rapport aux structures rigides qui nécessitent des travaux d’excavation, ces produits n’ont besoin que de la place nécessaire pour les installer. Ils peuvent donc être positionnés quasiment n’importe où.

À vide, une seule personne arriverait sans aucune difficulté à la déplacer. Pendant l’installation, il suffit tout simplement de suivre les consignes données par le distributeur ou le constructeur de la citerne souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *