A propos du site

Notre blog lancé en mars 2015 a pour vocation de vous présenter les solutions qui existent pour la récupération d’eau de pluie et en particulier les citernes souples.

Pourquoi récupérer l’eau de pluie ?

Notre pays bénéficie d’une pluviosité abondante sans que personne, ou si peu, ne se soucie de récupérer cette manne tombée du ciel.
L’investissement est pourtant rentable. Alors que tout le monde a l’esprit rivé sur la pénurie annoncée d’or noir et la crise énergétique qui s’en suivra, c’est bel et bien l’or bleu qui risque à moyen terme de faire défaut.

L’agriculture intensive monopolise ainsi 70% des ressources en eau et conduit à une consommation incontrôlée ainsi qu’à une pollution sans précédent.
Selon certaines études, à peine 3 % de l’eau que nous consommons est utilisée pour notre alimentation. Le reste disparaît dans les w-c (1/3 de notre consommation à raison d’environ 40 litres par jour et par personne), dans nos salles de bain (un autre 1/3), 13 % dans nos lave-linges et lave-vaisselle, le solde servant à irriguer nos potagers, sans oublier le lavage de la voiture.